Nutrition et soin des chevaux
Avis filter articles
But d'utilisation

Corps

 

Les antioxydants expliqués par le concept CellProtect


Certaines vitamines, certains minéraux et d'autres substances nutritives sont qualifiés d'antioxydants. Ils protègent notamment l'organisme contre les dits « radicaux libres ». Ce sont des substances agressives dans l'organisme qui jouent un rôle dans la lutte contre les bactéries nuisibles, mais qui peuvent également occasionner des dommages aux cellules somatiques. Une carence en antioxydants peut notamment favoriser le vieillissement précoce des cellules.

C'est la raison pour laquelle de nombreux compléments contiennent des antioxydants, tels que la vitamine E. Une variante synthétique de celle-ci est souvent ajoutée. Pour les chevaux, il existe cependant un seuil limite d'ingestion de la vitamine E synthétique.

CellProtect dans les compléments de Pavo

CellProtect, incorporé sous forme de granulés vert clair dans bon nombre de compléments de Pavo, contient des antioxydants naturels extraits notamment du romarin et du curry. Ceux-ci favorisent l'ingestion de plus d'additifs qui jouent un rôle stimulant dans la protection contre ces radicaux libres, mais qui sont également utiles pour d'autres processus corporels.

CellProtect veille à une plus grande disponibilité de la vitamine E pour d'autres processus corporels nécessaires, alors que les antioxydants naturels contribuent à la neutralisation des radicaux libres.